Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 00:40
lu  dans le BP le 04/02/2014 ( Bruno Chevret)

Grâce au succès acquis samedi soir aux dépens de Rixheim (90-78) - le 10e de la saison- et à moins d’un tremblement de terre, les joueurs du DAD 21 poursuivront leur aventure en Nationale 3 lors du prochain exercice. Il pourrait alors s’agir du troisième consécutif pour Sébastien Rollet s’il venait à rester aux commandes. Arrivé il y a deux ans et demi alors que l’équipe fanion masculine évoluait en Prénationale, le natif de Beaune décrochait dès sa première année la montée en championnat de France.

La saison 2012-2013 qui suivait était alors placée sous le signe du maintien, objectif décroché à seulement deux journées du terme avec un bilan final de douze défaites et… dix victoires. Ces mêmes dix victoires qui font aujourd’hui, et à six journées de la fin, le bonheur de tout un club. « L’objectif initial était encore le maintien, alors remplir le contrat aussi tôt est forcément très satisfaisant », assure le coach du DAD 21.

Moins de 22 ans de moyenne d’âge

Pourtant placés dans une poule plus homogène que l’an passé, les « Jaune et Noir » ont réussi un départ en boulet de canon. Malgré une entame ratée à Besançon, ils signaient ensuite six victoires de rang et partageaient même la 1re place de la poule début novembre. Ceci grâce notamment à une intersaison peu mouvementée et surtout à des garçons restés fidèles au club depuis de nombreuses saisons.

« La stabilité de notre effectif et les formes de jeu, connues depuis trois ans, nous ont aidés à bien démarrer. À nous désormais de finir aussi bien en jouant nos rencontres à fond du début à la fin », ajoutait Sébastien Rollet.

Avec moins de 22 ans de moyenne d’âge dans l’équipe, il y a de quoi voir l’avenir avec sérénité du côté du gymnase des Lentillères.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires