Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 19:25

Après la victoire face à Monmorot: interwiew de Sébastien Rollet, réalisée par Alain

 

L’équipe des SG1 a définitivement assuré son maintien en Nationale 3, ce qui était l’objectif annoncé en début de saison. L’heure n’est sans doute pas une autosatisfaction précoce et facile, il s’agit simplement de se réjouir de cette bonne nouvelle pour le club et faire un petit point avec le coach.

 

Alain: Peux-tu nous donner ton sentiment sur la phase retour du championnat ?
Sébastien: Le contrat initial est rempli et c’est une excellente chose. La phase retour a été plus compliquée que le début de championnat, il a fallu gérer des absences et de nombreuses blessures. Pour chaque match, une adaptation était nécessaire.
Nous sommes la seule équipe de la poule dont le maintien est assuré sans pouvoir prétendre à d’autres ambitions et cela se ressent sur notre façon de jouer. Il est sans doute plus facile de jouer contre nous actuellement que lors de la phase aller.

 Quel est ton sentiment général sur l’évolution du championnat ?
 Certains équipes se sont mises au niveau exigé par la compétition, Montmorot, par exemple n’a perdu que de trois points ses matchs face aux leaders de la poule. C’est une équipe qui a sensiblement progressé. Beaucoup d’équipes peuvent encore descendre et sont sans doute hypermotivées.

 Un favori pour la montée en N2 ?
 Je dirais Saint-Priest, cette équipe  propose un basket intéressant, mais rien n’est définitivement joué.

 Il ne reste plus qu’une poignée de rencontres, même si c’est très tôt, on pense  à la saison prochaine, tu réfléchis forcément…
 Oui, on essaye de se projeter… Si notre classement final est bon, nous serons potentiellement attractifs.
On fera le point avec chacun des joueurs et on verra à ce moment là. J’ai contacté quelques joueurs éloignés de notre championnat, mais pour l’instant rien de précis…

 Effectuer un bilan global est sans doute prématuré, mais il y a forcément des satisfactions et des espoirs déçus…
 Je suis satisfait de la première partie du championnat.
La jeunesse du groupe est un véritable avantage mais aussi une faiblesse. Chaque équipier présente un danger pour l’adversaire, mais cet atout peut aussi permettre à un joueur de refuser un tir important ou d’oublier les principes de jeu sous la pression de la fin du match. Nous devons progresser sur ce plan et sur la gestion des rythmes.
J’apprécie également que  les garçons ne trichent pas devant le travail physique proposé.
Globalement, l’ambiance dans l’équipe est excellente, par exemple Adrien Munoz a été parfaitement intégré même s’il connaissait déjà le club.

Merci Sebastien et bonne fin de saison !!

Partager cet article
Repost0

commentaires