Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 00:24

Merci à Alain qui  a réalisé cet entretien  et  à Jean  pour  la photo du  coach:  très  bientot nous  vous  proposerons  la  présentation  complète de  l'équipe des  black  and  yellow

 

  SG1-seb-rollet-v2.JPG

 Sebastien Rollet

 

Bonjour Sébastien, on repart pour une saison, peux-tu nous dire quelques mots sur l'équipe des SG1 ? Quelles sont les nouveautés ?

Bonjour, l’équipe a repris le chemin des entraînements depuis le 18 août. Contrairement à nos habitudes nous avons surtout travaillé les coordinations collectives au détriment du conditionnement foncier. Le début du championnat avec des concurrents directs nous a poussé à cette réorientation.

Des nouveaux joueurs, des changements de postes, des changements structurels sur les formes de jeux, beaucoup de nouveautés nécessitent une grande régulation.

Même si les premières phases d’oppositions ciblaient le reste des efforts à fournir, nous pouvons déjà avancer que l’équipe vit bien, les joueurs commencent à se libérer et des liens émergent.

Pour autant, les absences et le manque de temps obligent à la vigilance, il faudra en plus de la compréhension ajouter l’intensité et investir dans l’énergie défensive qui nous caractérisait jusque-là.

 

On sait qu'il est difficile d'évaluer une équipe avant que la compétition débute, peux-tu nous donner ton sentiment sur la façon dont se déroulent les matchs de préparation ?

 

L’évaluation est difficile, d’autant que, contrairement aux autres formations nous n’avons joué que peu de matchs jusqu’à présent.

Je voulais travailler en interne au maximum pour proposer une partition avancée lors de nos oppositions, mais aussi ne pas accumuler des facteurs de risques pendant la quinzaine de reprise.

Après 3 matchs nous avons tout de même un bilan comptable positif.

Cependant, il est important que les garçons enregistrent que le manque d’intensité et la légèreté manifeste dont nous avons fait preuve à la fin du match contre le BBC constituent un comportement qui nous coutera cher en championnat, si jamais nous continuons à évoluer en ce sens.

Les rencontres amicales à venir, nous montreront si nous gommons ces imperfections.

 

La poule J du championnat de France N3 dans laquelle vous allez évoluer est annoncée comme très relevée. A partir des informations dont tu disposes quelles pourraient être les favoris pour la montée en N2 ?

 

La poule est très orientée sur la zone Est, contrairement aux années précédentes où des poules très mixtes géographiquement nous proposaient dans le même championnat des cultures de jeu souvent différentes.

Nous parvenions avec une équipe atypique à nous faufiler dans les matchs pour y obtenir la victoire. L’Est demeure une « terre de basket » et le jeu y reste âpre et dense physiquement.

De plus, l’annonce des effectifs et des recrutements de nos adversaires laisse perplexe. En effet, si je croise les données de nos concurrents nous pourrions détacher 5 à 6 prétendants à la montée…

Au final, si je devais en désigner un, comme beaucoup, cela serait Pfastatt, avec des très bonnes recrues et un coach surdimensionné.

 

Ton adjoint est maintenant chevelu et barbu, toutes les spectatrices des lentillères en parlent... Que penses-tu de cette nouvelle orientation donnée à l'équipe ?

 

Des lentillères et des alentours, j’étais au tournoi Jean DRUET ce week-end, et le sujet omniprésent dans les tribunes était également celui-là. Les spectatrices se pâmaient certes, mais les enfants pleuraient et voulaient se transformer en hirsute barbu. Devant un tel engouement, la coupe et barbe Afro vont bientôt être de rigueur pour faire partie du club…

 

Un grand merci à toi et bonne saison à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires