Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2008 3 19 /03 /mars /2008 19:00

SF1

La N3 en ligne de mire


 undefined 
écrivait,  dans son édition de ce jour, un article sur nos SF1 titré : "la N3 en ligne de mire".

     Je vous livre ci dessous le contenu de cet article : 

Avec seize victoires pour une défaite, l'équipe de Cédric Bedouet présente une fiche digne d'un futur champion. Si la logique est respectée, DAD21 devrait accéder au niveau supérieur l'année prochaine, la N3.

Arrivé au club il y a deux ans, le coach dijonnais a pris en charge l'équipe première féminine seulement en début de saison. Héritant d'un groupe d'une vingtaine de joueuses venant d'horizons différents, il a défini une équipe, mixant les caractères et les egos afin d'obtenir un collectif homogène. Et la mayonnaise a pris. Invaincu lors de la phase aller du championnat, les filles se sont forgées une confiance à toute épreuve : « Le match aller contre Saint-Apollinaire a été un déclencheur. Cette victoire a vraiment soudé le groupe, et à partir de là, on savait que la montée était envisageable » s'enthousiasme C. Bedouet.

Gavées de confiance, les filles continuent leur parcours « presque parfait » lors des matchs retour. Avec une belle victoire face à Seurre puis face à Saint-Apollinaire, le week-end dernier, la saison tourne définitivement au conte de fée : « il nous reste cinq matches à jouer, avec quatre victoires on sera assuré de l'accession en N3. A nous de rester sous pression ». Une chose est sûre, le coach ne perd pas de vue son objectif.

La grande force de cette équipe est son collectif, toutes les joueuses pouvant marquer et apporter au groupe. Lors de la dernière rencontre, les dix joueuses présentent sur la feuille de match ont scoré. Ce qui prouve qu'une équipe saine, soudée, homogène où le plaisir de jouer ensemble prime, devient parfois irrésistible.

R. R.

Plutôt flatteur, un grand merci au BP de rendre à César............ 

Partager cet article
Repost0

commentaires