Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 19:11

bp-2011-09-21_190924.jpg

 

La saison de Prénationale redémarre ce week-end pour les quatre clubs masculins engagés dans l’antichambre du championnat fédéral. L’issue finale paraît vraiment indécise, la saison s’annonçant ainsi palpitante avec une poule ou il semble bien difficile de dégager une équipe favorite pour l’accession finale en Nationale 3.

DAD 21 paraît toutefois être le plus armé pour contrecarrer les plans de Marzy, la formation nivernaise – aux dires de plusieurs entraîneurs –, ayant affiché clairement ses ambitions de montée.

« Personnellement je ne me focalise pas sur nos adversaires », avoue pour sa part Sébastien Rollet, le nouveau coach de DAD 21. Le nouvel homme fort du club dijonnais aspire surtout à ce que son équipe « produise un basket efficace afin d’être compétitif tout au long de la saison ».

Le CSLD en trouble-fête
Relégué en fin de saison dernière, le CSLD tentera lui de jouer les trouble-fête dans ce championnat. L’entame sera certainement délicate mais la jeune garde cerclarde devrait très vite trouver ses marques sous la houlette du nouveau coach, Jean-Luc Martin (ex-Autun et Le Creusot). Son expérience et sa rigueur seront autant d’atouts pour cette équipe qui pourtant visera, selon son coach, le maintien...

Enfin, les deux derniers représentants côte-d’oriens, Saint-Apollinaire (avec l’arrivée de Paul Alhéritière en provenance du CSLD) et Bligny-lès-Beaune, tenteront quant à eux de bousculer la hiérarchie et de finir le mieux placé possible en fin de championnat.

NICOLAS LEBLANC

Partager cet article
Repost0

commentaires