Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 17:55

Qui a dit que MONTCEAU était une petite équipe et qu’elle ne jouerait que le maintien ???

En tous cas, elle a prouvé le contraire ce dimanche sur le parquet des Lentillères…

Certes, nous n’avons pas produit un beau basket et n’avons pas réalisé notre meilleur match de la saison, mais nous sommes tombés sur une équipe accrocheuse et avide d’un exploit.

Ce sont sous les meilleurs auspices que nous rentrions dans cette rencontre, avec un Benoit GAVIGNET de gala.

Au four et au moulin en ce début de partie, il permit aux jaunes de prendre très rapidement les commandes de la partie (14-7 / 5).

Alors que nous contrôlions le match , nous faisions preuve de beaucoup trop de précipitations et de maladresse. Les mauvais choix de passes et de tirs s'accumulaient, ainsi que les tirs faciles ratés à 1 contre 0.

Mis bout à bout, toutes ces erreurs permirent aux visiteurs de rester à quelques longueurs à la mi-temps (42-40).

Au retour des vestiaires, malgré « une remontée de bretelles », le jeu proposé n’était pas de meilleure facture.

A l’image de la première période, nous n’avons jamais su élever notre niveau de jeu pour creuser l’écart nettement. Nous purent voir quand même de belles actions ici et là, avec Mathieu SCHMITT omniprésent. Sans être réellement menacé, nous n’étions pas vraiment à l’abri d’une éventuelle remontée de l’adversaire. Et ce qui devait arriver, arriva …

Après de nombreuses balle perdues, et des Lancers-Francs ratés, MONTCEAU rattrapa doucement mais tranquillement son retard dans les ultimes minutes de la rencontre, et ce n’est que sur le score de 79-76 que nous remportions une victoire dans la douleur.

Il nous faut tirer plusieurs leçons de ce match.

La première est qu’aucune équipe n’est à prendre à la légère. Nous le savions mais en étions nous vraiment conscients.?

La seconde est que tous les week-end, nos adversaires jouent une finale de coupe. A nous de tuer les matchs le plus vite possible, afin d’éteindre toutes étincelles adverses.

Enfin, je dirais à mes joueurs de ne pas se mettre de pression inutile, de jouer leur basket et de garder en tête qu'il est primordial de se faire plaisir avant tout.

Le public est venu nombreux pour ce match et a assisté à une victoire de son équipe, et je l'en remercie. Le beau jeu quant à lui n'était certes pas au rendez vous, mais si cela doit être notre quotidien, je suis preneur si le résultat final est le même chaque dimanche.

Ce que je souhaite avant tout de la part de mes garçons, c'est un état d'esprit commando qui nous a un peu fait défaut cette semaine. Le crier, c'est bien mais le faire c'est mieux...

Mais je crois en mon équipe et aux joueurs qui la composent et je suis persuadé qu'ils vont vite rectifier le tir, pour marquer le panier.

 

Ludo (Coach des SG1)

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Ne retenir que la victoire car il n'y a pas grand chose à retenir si ce n'est la bonne performance de nos "rooky" (Ben, Gauthier, Steph et L'Alsacien...) qui ont su tenir la baraque contrairement<br /> à nous les "anciens" !!! Félicitations :-D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le jeu de mmot de la fin est extraordinaire mon ludo !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre