Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 08:00

C'est chez un promu que l'équipe une garçon se déplaçait ce dimanche. L'Union Cosnoise Sportive Basket n'a de promu que le nom, tant la qualité de son effectif n'a rien à envier aux équipes habituées de ce championnat.
En effet, connaissant quelque peu ce club et ses joueurs, nous étions prévenu que dans ses rangs figure probablement l'un des futurs meilleurs joueurs du championnat en la personne de Benjamin PATAUD.
Cet arrière de formation repositionné en meneur de jeu était l'une des clés de la rencontre. La consigne était donc simple, le priver de ballon, en exerçant sur lui une pression défensive permanente.
La triplette DE CARLI – TESSIER - GAVIGNET s'y collèrent à tour de rôle.
L'esprit revanchard suite au résultat de la semaine passée, les jaunes et noirs rentraient donc tambour battant dans cette partie. Agressifs à souhait défensivement et appliqués en attaque, nous prîmes très rapidement les commandes du match 02-15(5e').
Le secteur intérieur adverse étant très dense, il était préférable de ne pas leur permettre de se repositionner défensivement.
Notre jeu de contre attaque étant bien en place en ce début de match, nous enfoncions donc le clou au tableau d'affichage pour terminer le premier quart temps sur un score de 12 à 27.
Les locaux revenaient sur le parquet pour le deuxième acte avec de biens meilleures intentions . A l'image de Essalhi (20pts), Cosne tentait d'axer son jeu proche du cercle, mais notre défense solide tenait bon.
Les deux équipes regagnaient alors les vestiaires sur le score de 27-45.
Le discours à la mi-temps était la vigilance pour ne pas laisser à l'adversaire du jour la moindre lueur d'espoir.
Le message étant entendu,notre générosité défensive nous permettait une fois de plus de glaner quelques bons ballons, que nous bonifiions aussitôt offensivement. En variant le jeu intérieur et extérieur, tous les joueurs ont apporté leur pierre à l'édifice ce qui est de bon augure une semaine avant de recevoir Charnay, une équipe toujours difficile à manœuvrer.
Nous avons encore quelques petits réglages à apporter ici et là de façon à ne pas connaître de baisse de régime dans nos matchs, mais ce que nous avons vu hier en terre Nivernaise montre bien le potentiel de cette équipe.
La satisfaction est au rendez vous, il faut à présent confirmer dimanche face à CHARNAY LES MACON.

 

Ludo (Coach des Seniors 1)

Partager cet article
Repost0

commentaires